News

La tendance des rencontres en ligne : l’avis de notre sexologue

Ces dernières années, trouver l’amour ou même des plans cul sur Internet est un concept qui monte en flèche. Les sexologues pensent même que les rencontres par le biais des amis pourraient bientôt laisser place à des rencontres entièrement en ligne alors que rencontrer l’amour grâce à un réseau d’amis était numéro un dans les années 40.

Les sites de rencontre en plein boom

Plus les mois et les années passent, plus la méfiance à l’égard d’Internet perd progressivement sa vigueur. De jour en jour, chercher l’amour ou des plans cul derrière son écran est de moins en moins tabou parce que l’on y croise Monsieur et Madame Tout-le-Monde. D’ailleurs, c’est devenu un sujet de conversation entre copains ou avec les collègues, et on connait tous au moins une personne qui a déjà tenté l’expérience. Rien qu’en France, il y a 16 millions de célibataires en 2012, et près de 7 millions d’entre eux sont inscrits sur les sites de rencontre. Pour attirer ces célibataires qui sont de plus en plus exigeants, les plateformes de rencontre en ligne se doivent d’innover, d’imaginer de nouveaux concepts et de surprendre encore et encore. Elles ont fait une entrée fracassante dans le secteur du « marché du célibat ». Ces derniers temps, le marché des rencontres en ligne a subi un important lifting pour attirer l’attention des célibataires et pour mieux satisfaire leurs attentes. Pour plaire à tout le monde, des plateformes de plus en plus insolites commencent à voir le jour.

De plus en plus de sites de rencontre de niche

La tendance générale des rencontres sur Internet est la diversification. Le marché ne cesse d’attirer les convoitises, les nouveaux arrivants rivalisent d’idées mêmes s’ils ne peuvent pas forcément entrer en concurrence avec les grands sites de rencontres généralistes déjà connus, ils optent pour l’originalité pour attirer une catégorie d’utilisateurs bien précise. Il y a en pour tous les goûts, et on trouve désormais des sites de rencontre « de niche » qui se spécialisent dans des thèmes différents afin d’orienter les rencontres. Certains prônent l’adultère, s’axent sur les liens religieux et communautaire tandis que d’autres se focalisent sur les valeurs puritaines, sur les rencontres coquines et sur les aventures sans lendemain… C’est vrai que ces plateformes peuvent scandaliser certains d’entre nous, mais n’oublions pas que quand un homme ou une femme s’inscrit sur ces sites, ils ont des critères précis, et pour faire un choix, c’est un peu compliqué.

L’endroit par excellence pour satisfaire les envies

Le marché des sites de rencontre est en plein essor, il y a quelques années, on se demandait quant à l’efficacité de telles offres, et aujourd’hui, c’est évident, dans un avenir pas si lointain, tous les célibataires chercheront un partenaire sur Internet. Avec leurs millions de membres aux quatre coins du monde et leur important taux de renouvellement, ces sites de rencontre sont une belle occasion de faire connaissance avec des gens différents que l’on n’aurait jamais pensé croiser dans notre vie. Paradis des déçus de l’amour et des timides, le Net permet maintenant de rentrer en douceur dans le fameux jeu de séduction et de réapprendre à parler d’amour sans trop prendre de risques. Une fois que le cap de l’inscription terminé, les plateformes de rencontre devient un excellent vecteur de confiance en soi, c’est en quelque sorte un booster d’égo rend très vite accro. Les célibataires trouvent finalement ce qu’ils viennent y chercher comme dans la vraie vie : des aventures d’un soir ou des relations sérieuses. Derrière l’écran, les préjugés s’évanouissent, mais attention à certains pièges.

Un lieu de drague pas si sûr que ça

L’instantanéité de la mise en relation, le multi-support, l’hypergéolocalisaiton, l’accès en grande partie gratuit font de ces sites de rencontre un lieu idéal pour trouver en toute facilité l’amour ou des plans culs. Toutefois, ces rencontres virtuelles sont délicates surtout lorsque le visage ne correspond pas à la photo sur le profil. Avec une fiche d’inscription aux apparences de fiche produit, Internet ramène très vite à la réalité, et cela, de façon un peu trop crue. Depuis des années, les sites de rencontres ont été pointés du doigt par les utilisateurs en raison de la présence des faux profils. Pour pallier ce problème, au cours de l’année 2016, ces sites ont décidé de permettre aux inscrits de certifier leur profil pour prouver qu’ils ne mentent pas sur leur âge et sur leur apparence.

1 - Jacquie et Michel - Le premier réseau social libertin en France
jacquieetmichel-contact
2 - Rencontreslocales.com - le meilleur plan cul dans ma ville
rencontres-locales
3 - Über PlanCul - Des rencontres coquines près de chez vous !
uber-plancul