Couple
Conseils en séduction

La séduction compulsive vous connaissez ?

Vous connaissez ce que c’est la séduction compulsive ? C’est le partage entre le trouble affectif et le plaisir de séduire à tout bout de champ. En effet, qui dit séduction compulsive dit excessivité. Pourtant, on utilise toujours ce terme à tort et à travers. Sous prétexte que l’on voit un mec draguer des filles à chaque soirée ou qu’une femme a toujours cette envie de plaire.

Pourtant, il est à préciser que l’on peut très bien tenter de plaire et d’aimer, à toutes les soirées où on est convié sans pour autant que ce ne soit prix négativement. Le plus dur c’est le fait de voir les femmes entre elles ; de voir celles qui n’osent pas assumer leur féminité ! Mais attention, chez certaines personnes, ce trouble est bel et bien réel ! Zoom sur ce qu’il faut savoir !

Peut-on vraiment parler d’excès ?

Il faut savoir que la séduction compulsive est un vrai trouble qu’il convient de guérir pour certaines personnes. Il y a des personnes qui ont envie de plaire à tout prix, à tout moment et avec n’importe quelle personne. Ici, on ne fait pas forcément référence au fait de rechercher l’amour de sa vie, un plan baise ou autre. C’est tout juste le besoin d’être apprécié de tous.

On fait face à une tentative d’utilisation de l’autre que plus à une tentative de séduction simple. Et ce, dans le but de nous mettre en valeur. Il faut savoir que les séducteurs compulsifs aiment le fait d’être au centre de l’attention. Ils veulent surtout qu’on les aime et qu’on les regarde. Ce type de personnes apprécient le contact. Généralement, les dom juan ou les séducteurs compulsifs manquent de sincérité dans ce qu’ils disent et ça se remarque tout de suite à leur façon de parler !

Un challenge particulier qu’est la volonté de plaire

Il faut savoir que l’envie de plaire à tout bout de champs est un challenge assez particulier. Les séducteurs compulsifs aiment s’adapter à la fille qu’ils veulent séduire. Ils savent jongler en fonction de celle qu’il y a devant. On peut dire que ce type de séducteur s’apparente à un pervers narcissique ? Notre avis est assez mitigé là-dessus. Bien que les séducteurs compulsifs aiment manipuler, la séduction reste au rendez-vous.

On ne parle certainement pas de perversion. Les grands séducteurs ne pensent qu’à eux avant toute chose. Cela ne veut pas forcément dire qu’on a une personne qui a 100% confiance en elle en face de soi.

Mais d’où vient cette séduction compulsive ?

Quand on est jeune, on a un grand besoin de plaire, quitte à changer en fonction de ce que l’autre attend de nous. Après l’adolescence, les personnes qui sont assez solides n’ont pas besoin de mettre un masque. Elles n’ont pas forcément envie de plaire à tout le monde. Pour les séducteurs compulsifs cependant, ils sont surtout animés par la peur de ne pas être aimer. Les personnes ayant confiance en elles n’ont pas besoin d’en faire trop.

Ce comportement commence dès l’enfance. Ça témoigne surtout d’un manque de confiance en soi et d’un vide que l’on souhaite combler. Que ce soit du côté de l’homme ou de la femme, les failles narcissiques sont importantes. On peut même retrouver des dépressifs ou des personnes qui ont peur d’être abandonnées.

Mais qu’est-il alors ?

Le besoin de plaire anime chacun de nous. En effet, il est tout à fait normal que l’on ait envie de séduire une personne ; il est normal que l’on ait envie de draguer cette fille qu’on a vue en boîte ou au restaurant. Mais il y a tout de même certaines limites à se poser !

Le séducteur compulsif n’est ni une personne narcissique ni une personne qui accumule les plans culs et les conquêtes, ni le mec qui vous a invité à boire un coup de multiple fois. Le séducteur compulsif est une personne qui a des sentiments et qui a un grand besoin d’être rassuré. Il vaut déjouer ce manque de confiance en lui en essayant de draguer une fille !

Vous avez envie de découvrir un bon site de plan cul ? Vous pouvez toujours miser sur des plateformes comme Jacquie et Michel.

1 - Jacquie et Michel - Le premier réseau social libertin en France
jacquieetmichel-contact
2 - Rencontreslocales.com - le meilleur plan cul dans ma ville
rencontres-locales
3 - Über PlanCul - Des rencontres coquines près de chez vous !
uber-plancul