arnaque internet rencontre
arnaque internet rencontre
News

Comment ne pas se faire arnaquer sur les sites de rencontre

Avec Internet, il est désormais facile de rencontrer l’amour ou de se concocter des plans cul, car il suffit de s’inscrire sur les sites de rencontre. Cependant, il faut savoir qu’Internet est le terrain de jeu favori des personnes malveillantes. Pour éviter les arnaques sur les sites de rencontre, voici quelques conseils très utiles.

Évitez les personnes qui veulent vous voir via webcam

Si vous êtes en conversation avec une personne sur un site de rencontre, et qu’après quelques échanges, elle vous demande de passer par une discussion via webcam, fuyez, et n’attendez pas longtemps pour la bloquer afin qu’elle ne puisse plus vous contacter. Le but de cette personne est de vous mettre dans une situation compromettante. Elle vous menacera après de diffuser les vidéos ou les images enregistrées sur votre compte Facebook ou de les envoyer à vos proches contre une certaine somme d’argent.

Évitez les personnes qui demandent de l’argent

Si une personne rencontrée sur un site Internet vous demande de l’argent en urgence, ce n’est pas bon signe, c’est tout simplement de l’arnaque. Elle n’est pas du tout honnête. Qu’importe les excuses qu’elle avance, n’y croyez surtout pas, même si elle implore et persiste, ne tombez pas dans son piège. Gardez en tête que ce genre de personne utilisera la pression et la culpabilisation pour vous avoir. Il s’agit surtout d’une soif d’argent. Dans le même volet, ne divulguez jamais vos coordonnées bancaires.

Évitez de tout dire, mais aussi de ne pas mentir

Lors de votre inscription sur les sites de rencontre, il faut toujours donner quelques renseignements, mais ce n’est pas du tout la peine de tout dévoiler. Ne fournissez jamais les données trop personnelles comme votre nom de famille, votre adresse, votre salaire… cela va inciter les individus malhonnêtes à vous arnaquer. Aussi, quand vous parlez avec une personne sur les sites de rencontre, ne donnez jamais votre adresse si elle souhaite vous envoyer des cadeaux alors que vous vous connaissez à peine. Vous trouverez peut-être que c’est gentil, mais c’est louche !

Évitez les personnes qui s’emballent trop vite

L’amour est beau, mais une personne qui vous dit « je t’aime » après une semaine d’échange sur un site de rencontre n’est pas normale. Posez-vous la question : « Est-ce qu’il est possible de tomber amoureux en seulement quelques jours, et cela, sans n’avoir jamais rencontré la personne ? » C’est un peu difficile même si vous êtes une personne géniale. Vous devrez aussi faire attention si votre correspondante parle de mariage après quelques échanges. Donc, soyez très vigilant.

Évitez les personnes qui ne veulent pas se montrer

Les personnes qui ne veulent pas se montrer comme celles qui n’ont pas de photo de profil sont à éviter. Il y a bien une raison pour qu’elles ne montrent pas leur visage. Ce genre d’individu trouve toujours des excuses bidon pour ne pas être vu, et il esquive toujours aussi les rencontres. Alors, éloignez-vous des profils anonymes et fictifs.

Demander des photos

Pour ne pas vous faire arnaquer sur les sites de rencontre, vous pourrez demander à la personne des photos différentes que celles qui se trouvent déjà sur son profil. N’hésitez pas à faire cela, car si c’est une personne mal intentionnée, elle n’a en sa possession qu’un nombre limité de photos qui représentent un même individu. Elle trouvera des excuses pour ne pas vous les envoyer. Ne tombez pas dans le panneau si elle dit qu’elle n’a pas d’appareil photo, car en ce jour, un téléphone suffit pour prendre des photos.

Savoir déceler les faux profils

Pour inciter les inscriptions, certains sites créent des faux comptes afin de faire gonfler leur base de membres, et il faut savoir les identifier. Mais pire encore, certaines plateformes paient des animatrices pour discuter avec vous, et elles se font passer pour des célibataires. Il est évident que ces animatrices ne pensent pas à aller au-delà du virtuel, et elles vont faire en sorte de prolonger le plus longtemps possible la relation pour que vous continuiez de vous abonner. Vous pourrez les détecter en regardant leurs photos, car la plupart du temps, ils mettent des photos d’athlètes ou de mannequin. Vous pourrez aussi vous fier aux fautes de grammaire et d’orthographe, car ils ne font pas attention. Le profil incomplet doit également vous mettre la puce à l’oreille.

1 - Jacquie et Michel - Le premier réseau social libertin en France
jacquieetmichel-contact
2 - Rencontreslocales.com - le meilleur plan cul dans ma ville
rencontres-locales
3 - Über PlanCul - Des rencontres coquines près de chez vous !
uber-plancul